Voyage au Cambodge – membre de FAR EAST TOUR

Circuit 2 semaines Cambodge: Explorateur d’Angkor

14 Jours
  • Visite complète du parc d’Angkor.
  • Exploration des temples lointains de Koh Ker, Beang Mealea et Preah Vihear
  • Découverte du lac Tonle Sap avec la vie sur l’eau aux villages flottants des pêcheurs.
  • Diner spectacle apsara

Sommaire

Ce circuit s’adressant à ceux qui aiment la découverte exhaustive et complète des merveilleux temples d’Angkor. Glissez-vous dans la peau d’un explorateur pour vous livrer aux secrets les plus cachés des temples, y compris ceux les plus lointains comme Beng Mealea ou Preah Vihear à la frontière thaïlandaise.

Points forts

  • Siemreap - Angkor Thom - Angkor Wat - Lac Tonle Sap - Preah Vihear - Koh Ker - Beang Mealea - Siemreap

Itinéraire

Arrivée à l’aéroport de Phnom Penh par le vol XX. Accueil par le guide et le chauffeur de Far East Tour puis transfert en ville pour déposer vos bagages à l’hôtel (Chambre à disposition à partir de 14h00).
Déjeuner de bienvenue.
Depart pour un tour d’orientation de la ville avec la visite du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte d’un architecture remarquable de l’art Khmer, de la Pagode d’Argent ( ou pagode d’émeraude) situé dans l’enceinte du Palais Royal regroupant des chef- d’œuvres en or tel un grand Buddha en or massif pesant 90 kg , un Buddha d’Emeraude et de cristal de baccarat.
Puis découverte de Wat Phnom , une pagode érigée sur une petite colline artificielle coiffée par un magnifique monastère abritant des reliques sacrées et un énorme stupa de l’ancien roi Ponhea Yat fondateur de la capitale de Phnom Penh.
Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez dans la matinée au Musée génocidaire Tuol Slèng, une ancienne école secondaire qui a été transformé en grand prison sous les Khmers Rouges portant le nom de « S 21 » dont des milliers de prisonniers ont été détenus, torturés et tués.
Ensuite, visite du champ de massacre Choeng Ek qui a été utilisé comme lieu d’inhumation des victimes de la prison de Tuol Sleng pendant le régime des Khmers Rouges.
Ensuite, balade en cyclo le long du Mékong.
Après le déjeuner, vous vous rendrez au Musée National des Beaux Arts de Phnom Penh, superbe exemples d’architecture khmère qui a été officiellement inauguré en 1920, expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge.
Ensuite, vous découvrirez le Marché Russe de Phnom Penh, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale, puis le Marché Central, un des monuments incontournables de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Phnom Penh.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous quitterez Phnom Penh dans la matinée et partirez en direction du nord-est, vers la ville animée de Kampong Cham, capitale provinciale située sur les rives du Mékong. En cours de route, vous ferez un arrêt à Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite. Vous arriverez à Kompong Cham en milieu de matinée et visiterez les collines sacrées de Phnom Pro et Phnom Srei (Collines des Hommes et des Femmes). Puis vous visiterez le temple ‘fusion’ de Wat Nokor, un temple de grès datant du XIème siècle avec une pagode moderne et très colorée dans sa cour centrale. Il y a d’intrigantes sculptures dans ce temple, et le contraste saisissant entre le passé hindou et le présent bouddhiste est presque unique dans tout le pays. Vous déjeunerez local dans la ville de Kompong Cham. Puis vous continuerez vers le nord-est en direction de la ville de Kratie, un paisible port endormi situé sur les rives du Mékong et lieu de rencontre avec les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy.
Visite de la ville avec ses bons exemples d'architecture coloniale somptueuse.
Retour à Kratie.
Dîner et nuit chez l’habitant, sur l’île de Koh Trong.

Petit déjeuner chez l’habitant.
Après le petit déjeuner, balade en vélo à la découverte de la vie rurale sur l’ile Koh Trong.
Ensuite, vous embarquerez à bord d'un bateau en bois et partirez vers Kampi, à quelques kilomètres seulement de Kratié, un profond bassin dans le Mékong où les rares dauphins d’eau douce d’Irrawaddy se réunissent pour se nourrir. Vous naviguerez sur le mythique fleuve Mékong à la rencontre des cétacés. Après plus d’une heure en compagnie des dauphins, vous rejoindrez les rives du fleuve puis roulerez en direction de Kampong Thom.
Arrivée à Kampong Thom en fin d’après-midi. Installation et nuit à l’hôtel.

Le matin, visite du temple de Sambor Prei Kuh. Il abrite le plus remarquable ensemble de monuments préangkoriens du pays, avec plus d’une centaine d’une centaine de petits temples éparpillés dans la forêt, dont certains sont les plus anciens du Cambodge.
Continue en direction du nord-ouest du Cambodge, vers la petite ville animée de Siem Reap (154 km ~ 3h de route). Capitale de l’empire Khmer de 9e au milieu de 14 e, elle est située au nord du Tonlé Sap.
Au long de la route, un arrête pour la visite d’ancien pont de Kampong Kdei, c’est le pont de pré-angkorien.
Transfert ensuite pour le Village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région. Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois.
Arrivée à Siem Reap en fin de la journée et transfert à l’hôtel.
Nuit à l'hôtel à Siemreap.

Visite les temples du petit circuit : Prè Rup, Mébon Oriental du Xè siècle temple hindouiste s'élevant sur l'îlot central de Baray Oriental, Ta Som temple bouddhique à la fin du XIIè siècle ; Neak Poan (Nagas enlacés) formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et Preah Khan (épée sacré) a été envahi par des lianes et de jeunes arbres.
L'après-midi, visite du grand circuit: en chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm temple bouddhique du XIIè S., abandonné et livré à l'exubérante végétation. Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

Une journée pour la découverte de la ville d’Angkor Thom Visite Angkor Thom (Grande Cité) : le Portail Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru; la terrasse des Eléphants, longue de 350m, accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate forme du XIIè S, présente plusieurs d'admirables figures sculptés des apsaras...; Phimean Akas (palais céleste) pyramide à trois degrés représentant le mont Méru. L'après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 – 1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhèng (le temple montagne) de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une matinée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30 km (1h00 de route) au Nord d'Angkor. Au XIè siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseux de la rivière qui alimentait Angkor. Vous rejoignez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. D'abord, au premier plan, des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné son nom au site : la 'rivière des mille lingas', esuite sur les rochers, des figures de divinités: Vishnou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. En s'écoulant sur ces scènes mythologiques, l'eau était sanctifiée... Puis vous y descendez et retour à Siemreap.
Après-midi, vous partez en direction de Battambang en empruntant route nationale N° 6. À l'arrivée, installation à hôtel. Fin de la journée, temps libre pour votre détente. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin, pour la découverte de la ville de Battambang, une grande ville charmante où vous pouvez observer l'élégance quelque peu défraîchie du style colonial Français le long de la rivière. Vous visitez ensuite la pagode avant de vous diriger vers le temple du 11éme siècle de Wat EK Phnom. Vous passez par des villages traditionnels où vous pouvez voir l'artisanat local des galettes ainsi que le mode de vie des villageois. L'après-midi, vous allez découvrir le temple de Prasat Banon (12è -13è siècles) qui se dresse au sommet d'un monticule que vous atteignez par un long escalier De là, le panorama est superbe avec ses paysages typiques. Retour à Battambang pour monter à bord du train Bamboo, une expérience inédite pour contempler les paysages de rizières et la campagne au coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel à Battambang.

Après le petit déjeuner,
Route vers Phnom Penh. Une belle journée de voyage pour découvrir la vie typique des gens en parcourant la route sur 295 km ~ 5h30 de transfert. Plusieurs visites sont prévues le long du chemin : Pursat situé au bord de la rivière où vous pouvez visiter le travail sérieux des sculpteurs sur marbre des Buddhas réputés dans le pays.
Continuation de route vers Kompong Chhnang située à 91km de Phnom Penh, un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays et des palmiers à sucre qui abondent cette région produisant du sucre et du vin du palme . Déjeuner dans un restaurant local.
Phnom Oudong (montagne Oudong) que vous trouverez un ancien temple ruiné par la guerre avec un grand Buddha récemment restauré, de magnifiques grands stupas des anciens Rois à l’époque de la capitale d'Oudong et un nouveau stupa de belle architecture pour garder la cendre de Bouddha, vous admirez la vue panoramique impressionnante des pagodes, des villages, du lac, des rizières aux alentours. Ensuite les ateliers des artisants du village situé au bord Tonlé Sap dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l’argent et du cuivre et où sont façonnés les objets d’ornements utilisés pendant les cérémonies traditionnelles à la pagode ou pendant les mariages.
Arrivée à Phnom Penh en fin de l’après-midi. Installation à votre hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le sud et la province de Kampot, célèbre pour ses rizières infinies et ses plantations de palmiers à sucre. Après le déjeuner en ville, nous partons découvrir cette ancienne cité coloniale à pied. Installation aux bungalows de charme en bord de rivière puis départ en bateau local (1 heure de bateau) pour découvrir la rivière de Kampot. Arrêt pour une excursion (facultative) en kayak (1 heure de kayak) dans la « boucle verte » avant de partir à pied à travers le village à la découverte de l'artisanat local. Nous finissons la journée par la visite d'une école où vous pourrez, le temps d'une chanson, remplacer le professeur d'anglais. Nuit en bungalow au bord de la rivière.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous quitterez Kampot après le petit déjeuner et prendrez la direction de la petite ville provinciale de Kompong Trach. Cette ville fut pendant de nombreuses années laissée à l’abandon, et la guerre civile l’a presque rayée de la carte, mais la nouvelle frontière avec le Vietnam la fait peu à peu revivre. Vous visiterez le remarquable temple-grotte de Wat Kirisan, construit au pied du Phnom Sor, puis traverserez une petite grotte jusqu’à une chambre cachée, ouverte sur l’extérieur. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage relativement fréquenté, et le site renferme quelques lieux de culte naturels dissimulés, comme la Grotte aux Mille Rizières, dont les locaux prétendent que les plateaux calcaires sont semblables à des terrasses. Vous poursuivrez votre route vers Kep pour le déjeuner dans un restaurant local et quelques instants de baignade. Dans l’après-midi, vous ferez un arrêt au Phnom Sorsia, une montagne sainte recouverte de grottes et véritable lieu de pèlerinage. Vous découvrirez la Grotte de l’Eléphant Blanc et la Grotte aux Cent Rizières. Puis vous gagnerez le Phnom Chhnork, une immense cave qui renferme un temple de briques du VIIème siècle merveilleusement conservé, très sacré pour les cambodgiens. Vous serez finalement reconduits à Kampot en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vous quitterez Kep dans la matinée puis embarquerez à bord d’un bateau traditionnel pour partir à la découverte de l’île déserte de Koh Tonsay, ou l’Ile aux Lapins. Vous naviguerez en pleine mer avec en point de mire les reliefs de l’île, puis atteindrez finalement votre petit coin de paradis, où le bateau jettera l’ancre. Vous pourrez vous détendre sur la plage et vous baigner dans les eaux claires de cette île déserte. Dans l’après-midi, vous regagnerez Kep.

Déjeuner local dans un restaurant sur l’île

Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour vol de départ.

Devis gratuit

Circuit 2 semaines Cambodge: Explorateur d’Angkor

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Un voyage sur mesure personnalisé qui vous ressemble ! Rien de plus simple avec Far East Tour. Il vous suffit de compléter les quelques étapes suivantes.
Participants
Vous partez
Nombre de voyageurs
Veuillez nous préciser l'âge exact de votre (vos) enfant(s)
Décrivez votre projet
(Hors vols internationaux depuis votre pays)
Classe d'Hesbergement:
Vos coordonnées
Je préfère être contacté par
À partir de $ 1,477
/ Adulte