Voyage au Cambodge – membre de FAR EAST TOUR

Combiné 14 jours : Le Cambodge et le Sud du Vietnam

14 Jours
  • La découverte des fameux temples d’Angkor
  • La visite d’un village flottant et la vie lacustre au lac Tonle Sap
  • Le tour en train de bamboo dans la campagne de Battambang
  • La decouverte de Phnom Penh, capitale animée du Cambodge
  • L’exploration du monde mi terrestre, mi aquatique au delta du Mékong
  • L’immersion dans la trépidante ville de Saïgon

Sommaire

Ce voyage d’une diversifiée d’activités vous permettra de découvrir le rythme de vie des villes modernes et la campagne paisible au Cambodge et au Vietnam. Commençant par les fameux temples d’Angkor, vous aurez une expérience unique avec la majesté inégalable d’Angkor Vat, la nature reprenant ses droits à Ta Prohm ou les visages mystérieux du Bayon, ainsi que certains villages flottants sur le Lac Tonle Sap. Puis vous parcourez le Cambodge via Battambang jusqu’à Phnom Penh, capitale animée du Cambodge. Vous comprendrez bien la culture et l’histoire du pays avant de poursuivre le voyage vers le delta du Mékong en prenant le bateau rapide de Phnom Penh à Chau Doc. La visite approfondie du delta du Mékong au Vietnam vous dévoilera les activités quotidiennes des habitants qui adaptent bien leur mode de vie à la région des canaux enchevêtrés. Le circuit se termine par la ville dynamique de Saigon, trépidante de vie, avec bon nombre de monuments historiques et de temples à découvrir.

Note : Possibilité d’inverser le sens du circuit ou prolonger le voyage par une étape balnéaire sur une belle plage au sud du Vietnam.

Points forts

  • Siemreap - Temples d'Angkok - Lac Tonle Sap - Battambang - Kampong Chhnang - Phnom Penh - Chau Doc - Reserve de Tra Su - Can Tho - Ben Tre – Saigon - Tay Ninh - Cu Chi

Itinéraire

A votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, accueil et transfer par véhicule privé A/C avec guide francophone à l'hôtel.
Transfert en ville et temps libre pour votre détente ou découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Visite les temples du petit circuit : Prè Rup, Mébon Oriental du Xè siècle temple hindouiste s'élevant sur l'îlot central de Baray Oriental, Ta Som temple bouddhique à la fin du XIIè siècle ; Neak Poan (Nagas enlacés) formé d’un bassin carré entouré de quatre petits bassins et Preah Khan (épée sacré) a été envahi par des lianes et de jeunes arbres.
L'après-midi, visite du grand circuit: en chemin de retour visite Sras Srang (bassin des Ablutions) Banteay Kdei, temple bouddhique ornés de Garuda et Ta Prohm temple bouddhique du XIIè S., abandonné et livré à l'exubérante végétation. Nuit à l'hôtel à Siem Reap

Une journée pour la découverte de Angkor Thom (Grande Cité) : le Portail Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d'Avalokitesvara, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru; la terrasse des Eléphants, longue de 350m, accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques; la terrasse du Roi Lépreux, plate forme du XIIè S, présente plusieurs d'admirables figures sculptés des apsaras...; Phimean Akas (palais céleste) pyramide à trois degrés représentant le mont Méru. L'après-midi, découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C'est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 – 1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhèng (le temple montagne) de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat et sur les sites environnants. Nuit à l’hôtel.

Transfert à l'embarcadère à Chong Khneas à 12 Km de la ville, puis croisière en bateau privé ou public direction de Battambang que vous pouvez visiter des villages flottants et les viviers avec les paysages typiques du Tonlé Sap, la pagode Chheu Khmau et son école. Puis vous continuez jusqu'à Prek Toal à la découverte des élevages de crocodiles, des villages lacustres avec des instruments de pêche et la vie quotidienne sur l'eau. Déjeuner pique nique dans le bateau. Puis vous quittez le grand lac du Tonlé Sap et remontez de la rivière de Sangkè jusqu'à Battambang où de beaux villages sur pilotis et des pagodes bordent les rives. Arrivée vers 16h30. Transfer à votre hôtel, installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel à Battambang

Départ le matin, pour la découverte de la ville de Battambang, une grande ville charmante où vous pouvez observer l'élégance quelque peu défraîchie du style colonial Français le long de la rivière. Vous visitez ensuite la pagode avant de vous diriger vers le temple du 11éme siècle de Wat EK Phnom. Vous passez par des villages traditionnels où vous pouvez voir l'artisanat local des galettes ainsi que le mode de vie des villageois. L'après-midi, vous allez découvrir le temple de Prasat Banon (12è -13è siècles) qui se dresse au sommet d'un monticule que vous atteignez par un long escalier De là, le panorama est superbe avec ses paysages typiques. Retour à Battambang pour montez à bord du train Bamboo, une expérience inédite pour contempler les paysages de rizières et la campagne au coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel à Battambang

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route pour Phnom Penh via Kampong Chhnang. Sur la route nous arrêterons à Pursat : une belle ville au bord de la rivière, renommée pour ses sculptures sur marbre (souvenirs & bouddhas), visite des ateliers. Visite de la ville de Kompong Chhnang longeant le Tonlé Sap et son port fluvial avec ses maisons de pêcheurs. Visite de la ville avec son artisanat de poteries dans le village voisin. Déjeuner libre à Kampong Chhnang.

Continuation de route vers OUDONG, arrêt pour visiter l’ancienne ville avec ses stupas des rois au sommet d’une colline. Sur la route vers Phnom Penh nous nous arrêterons à Kampong Luong pour visiter le village d'artisans de Koh Chen, petit village dont les habitants se sont spécialisés dans le travail de l'argent et du cuivre et ou sont façonnes les objets d'ornements utilises pendant les cérémonies traditionnelles a la pagode ou pendant les mariages.
Arrivée en fin d’après-midi, Installation à votre hôtel.
Nuit à Phnom Penh

Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des quatre bras du Mékong, c'est une petite ville historique et charmante datée de plus de 600 ans avec des grandes avenues et c'est le centre culturel, politique, social et économique. Visite du Monument de l’Indépendance commémoré la fin du protectorat français au Cambodge en 1953 et rendu également hommage à l’âme des combattants qui ont payé de leur vie la liberté du pays, Wat Phnom , une pagode dans le centre-ville et érigée sur une colline artificielle qui abrite des reliques sacrées, symbole de la capitale Phnom Penh, du Musée National , temple de l’art khmer inauguré en 1920 abrite principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge, du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode et de la Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle.
Nuit à Phnom Penh.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, visite du musée Toul Sleng des crimes et le génocide. Le musée est installé dans une ancienne école qui a été utilisé comme centre de torture et de détention par les Khmers rouges. Ensuite, la visite du marché russe, le meilleur endroit en ville pour acheter des sculptures en bois, vieilles pièces de monnaie, des bijoux et des vêtements de soie.
Vers midi, transfert à l'embarcadère de Phnom Penh pour prendre le bateau rapide en direction de Chau Doc (5h de croisière). A votre arrivée au port de Chau Doc en fin de la journée, accueil à la sortie par votre guide local, puis transfert à l’hôtel pour l’enregistrement.
Nuit à Chau Doc.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la découverte de la ville de Chau Doc. Vous montez en haut de la montagne Sam où sont concentrés différents temples et pagodes qui font de Nui Sam un lieu de pèlerinage célèbre dans tout le pays (Temple Ba Chua Xu, la Pagode Tay An et le Tombeau de Thoai Ngoc Hau). Du haut de la montagne, vous avez une vue panoramique sur le delta du Mékong à la fois au Vietnam et au Cambodge.
Puis, transfert pour la visite de la réserve naturelle de Tra Su. Promenade en bateau à travers le dédale des canaux et de la mangrove en glissant sur les tapis de lentilles d’eau parsemés des fleurs roses ou blanches des lotus. Vous allez apprécier la fraîcheur offerte par les feuillages de nombreux cajeputiers puis serez émerveillés devant des centaines d'oiseaux, hérons, aigrettes, cormorans, et autres d'espèces protégées.
Après une belle promenade en barque, vous pouvez grimper sur un mirador haut d’une trentaine de mètres pour jouir du panorama et observer la faune grâce à un télescope.
Ensuite, transfert par la route à Can Tho (150 km – 3h30 de route).
Arrivée à Can Tho en fin de journée, installation à l’hôtel.
Nuit à Can Tho

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché.
Ensuite, visite du marché couvert Le Binh, un marché de poissons-légumes très animé au bord du Mékong.
Après le marché, promenade en vélo au cœur des villages pendant laquelle vous découvrez un verger et dégustation des fruits de saison.
Après-midi, vous reprenez la route en direction de Ben Tre (140kms – 2h30 de route).
Installation à l’hôtel a votre arrivée. Nuit à Ben Tre

Petit déjeuner a l’hôtel.
Le matin, départ pour la découverte de la région de Ben Tre. Vous embarquez à bord d'un bateau local. Celui-ci vous emmène sur la rivière, à la découverte des activités quotidiennes de ses habitants. Vous pouvez assister entre autres à la fabrication de briques et de fibres de coco. Dégustation de fruits de saison. Continuation vers les cirques de Cai Son et Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes. Balade à vélo à travers rizières et cultures potagères. Vous poursuivez votre découverte des environs à vélo. Votre périple continue à travers rizières et cultures potagères.
Déjeuner chez l’habitant avant d’embarquer à nouveau à bord d’un bateau pour partir à la découverte de la crique de Cai Coi.
Ensuite, route pour Saigon (80km – 2h). Installation à l’hôtel.
Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle. Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Saigon

Jour 12 :
Saigon

Départ pour la visite de la ville avec des sites historiques: L’ancien Bureau de Poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d'une place et donc bien mis en valeur et la rue Dong Khoi avec toutes ses boutiques de luxe et son animation. Puis découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l'encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville.
Poursuite de votre journée de visite par le palais de la Réunification qui se servait de Palais présidentiel du pouvoir du Sud pendant la période de séparation Nord Sud du Vietnam avant 1975.
Ensuite, découverte du quartier chinois de Cholon avec en particulier le marché Binh Tay qui est plein de vie et où l'on trouve absolument tout ce que vous pouvez imaginer, le tout dans une ambiance toujours chaleureuse. Enfin, visite de la pagode Thien Hau et la pagode Giac Lam.
Nuit à l’hôtel à Saigon

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin pour Tay Ninh (100 kms – 2 heures de route) pour visiter le monastère des caodaïstes et assister à un office. Vous pourrez admirer les couleurs flamboyantes de ce temple qui sort de l'ordinaire de par sa décoration intérieure
Après-midi, vous partez visiter le site de Cu Chi, célèbre pour ses tunnels ayant abrité les forces de résistances Viet Minh durant la période coloniale française, puis les soldats Viet Cong pendant la guerre contre les américains. Cette visite permet de se rendre compte de la difficulté des conditions de vie dans les tunnels qui sont étroits et très humides. On a du mal a imaginer que l'on pouvait vivre dans un tel endroit. Rien ne vaut l'expérience de passer dans ces tunnels pour s'en rendre compte
Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nuit à l’hôtel

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour votre découverte personnelle ou détente.

Transfer à l’aéroport de Saigon pour le vol de départ.
FIN DE NOS SERVICES

Devis gratuit

Combiné 14 jours : Le Cambodge et le Sud du Vietnam

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Un voyage sur mesure personnalisé qui vous ressemble ! Rien de plus simple avec Far East Tour. Il vous suffit de compléter les quelques étapes suivantes.
Participants
Vous partez
Nombre de voyageurs
Veuillez nous préciser l'âge exact de votre (vos) enfant(s)
Décrivez votre projet
(Hors vols internationaux depuis votre pays)
Classe d'Hesbergement:
Vos coordonnées
Je préfère être contacté par
À partir de $ 1,449
/ Adulte