Voyage au Cambodge – membre de FAR EAST TOUR

Grand tour en Indochine 28 jours Vietnam Cambodge Laos

28 Jours
  • La découverte approfondie des 3 pays indochinois.
  • Les activités variés et riches en contact avec les populations locales
  • L’immersion totale dans la vie des tribus ethniques peuplant le haut du Tonkin.
  • La croisière insolite avec nuit à bord d’une belle jonque en baie d’HaLong
  • La découverte des endroits reculés du Delta du Mékong, loin des sentiers battus
  • L’exploration des fameux temples d’Angkor majestueux.
  • La découverte de la charmante ville de Luang Prabang, le siège de la culture Laotienne.

Sommaire

Ce circuit de 28 jours au Vietnam, au Cambodge et au Laos, équilibré et deversifié dans sa découverte, privilégie à chaque étape des expériences hors des sentiers battus. Ce seront autant d’occasion de découvrir le quotidien des populations locales et vous laisseront d’excellents souvenirs de convivialité. Il est donc parmi les meilleurs choix pour avoir une découverte complète de l’Indochine.

Points forts

  • Hanoi – Nghia Lo - Mu Cang Chai – Sapa - Bac Ha –Halong – Ninh Binh - Hue – Hoi An - Saigon – Cai Be – Vinh Long – Can Tho - Chau Doc – Phnom Penh - Siem Reap - Temples d'Angkor - Paksé – Ile de Khong - Luang Prabang

Itinéraire

A votre arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil et transfert par véhicule privé A/C avec guide francophone à l'hôtel.
Transfert en ville et temps libre pour votre détente ou découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, une promenade à pied suivie par une balade en balade en cyclo pousse vous permet¬¬ de visiter le vieux quartier de la ville puis du quartier français à travers les sites principaux: l’opéra, la banque d’Indochine, l’ancienne résidence supérieure du Tonkin (l’hôtel Sofitel Métropole), les environs du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée restitué), le symbole d’Hanoi.
Puis la fin de la matinée est consacrée à la visite du Musée d’Ethnographie du Vietnam, (fermé le lundi), un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Jusqu'ici, le Musée rassemble 15.000 objets, 2.190 diapositives, 42.000 photographies, 237 bandes son, 373 bandes vidéo et 25 CD-ROM. Les visiteurs peuvent donc s’y rendre pour visiter mais également pour se renseigner sur ces groupes ethniques, leur diversité culturelle et l'unicité de chaque groupe et région.
Après-midi, vous visitez le mausolée Hô Chi Minh (à l’extérieur), sa maison sur pilotis, la pagode du pilier unique. Ensuite, visite du Temple de la Littérature ou le Temple du Confucius, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l'ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l'époque royale qui nous soit resté aujourd'hui en bon état.
En fin de l’après-midi, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique des peuples du delta du Fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel.

A 08h00 du matin, transfert routier à Nghia Lo à travers la moyenne région du Tonkin (190km/ 4h30 de route).
Arrêt en cours de route pour visiter des villages des tribus H’mong et Thai et une plantation de thé.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de la route. Arrivée en milieu de l’après-midi à la cuvette de Muong Lo, capitale des Thais et deuxième grenier à riz du Nord-Ouest où se trouve la ville de Nghia Lo, entre forêts luxuriantes, plantations de thé, rizières en terrasse, gommiers. Les vallées sont surprenantes. Les Thai, les Nung, les H’Mongs, les La Ha et les Ma sont des tribus principaux qui peuplent cette région.
Installation chez l’habitant chez les Thai noirs.
Ensuite, visite à pied ou en vélo du village alentour pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et plus généralement du mode de vie de ce peuple des moyennes régions.
Le soir, vous pouvez certainement venir assister la famille à faire la cuisine. Elle vous apprend la technique de rouler les Nems, faire du feu, cuisiner avec des baguettes... comme des locaux. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis typquement de l’ethnie Thai.

Après le petit déjeuner, départ pour Mu Cang Chai (100km – 3,5h de route) via Tu Le en passant par le col de Khau Pha à plus de 1500 mètres d’altitude avec des paysages à couper le souffle. Les 20 km du col offre une beauté céleste qui peut exiger tout à fait quelques arrêts d’adorer la nature sauvage et prendre des photos.
Arrêt à La Pan Tan pour visiter une vallée totalement cachée derrière les monts. Des enfants radieux nous accueilleront avec curiosité. Plusieurs arrêts photos prévus en cours de route car vous traversez une superbe région des rizières en terrasses les plus belles du Vietnam. Les terrasses sont particulièrement étonnantes dans les périodes de récolte (Août-Septembre) quand toute la zone se transforme en couleur dorée.
Arrivée à Mu Cang Chai en milieu de l’après-midi. Balade à pied à la découverte des environs du village. Fin de l’après-midi libre pour votre découverte personnelle. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis traditionnelle des Thai noirs.

Après le petit déjeuner, départ pour Sapa (160km – 4h de route) via Than Uyen, une petite ville célèbre pour ses mines d’or. La plaine de Than, où Than Uyen est située, est l’une des 4 plus grandes plaines du Nord-Ouest du Vietnam. A partir de Than Uyen, la scène change rapidement avec des montagnes ondulées de la fameuse chaîne de Hoang Lien Son, la plus élevée chaîne au Vietnam (et de l’Indochine). Déjeuner en cours de route.
Après le passage du col de Tram Ton à 2050m d’altitude, le col le plus haut du Vietnam, vous arrivez en fin de l’après-midi à Sapa, une ancienne station climatique française. Transfert et installation à l’hôtel. Après-midi, balade à pied pour la visite de la ville avec ses principaux centres d’intérêt : le marché de Sapa, son église en pierre, sa place centrale. Puis randonnée dans les villages de Taphin et de Sin Chai. Vous avez l'occasion de visiter les maisons en bois des minorités Hmong noirs où vous pouvez observer leur vie quotidienne fascinante. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Le matin, flânerie dans les rues de Sapa pour visiter la place centrale, la cathédrale en pierre et le marché de la ville. Temps libre pour votre découverte personnelle.
Ensuite, descente dans la vallée de Sapa renommée par ses rizières en terrasse pour visiter les villages ethniques Y Linh Ho, Ta Van et Lao Chai à la rencontre des H’Mong Noirs, et des Giays. Retour à Sapa dans l'après-midi.
Transfert (110 km – 2h30) en direction de Bac Ha via Lao Cai.
Installation chez l’habitant Tay, au village Thai Giang Pho, dans une maison sur pilotis
Fin de l’après-midi libre.
Diner dans une ambiance chaleureuse et dégustation de l’alcool de riz maison. Nuit en maison traditionnelle sur pilotis (nuit chez l'habitant Tay Noir)

Petit déjeuner chez l’habitant.
Le matin, vous assistez au marché de Bac Ha, un marché typique aux couleurs éclatantes où les H'Mongs fleurs mènent la danse. Vous êtes aux premières loges.
Ce marché à ciel ouvert, entouré de montagne est surtout fréquenté par les H'mong fleur, mais aussi les ethnies Tay, Dao noir, Nung qui colorent les marchés par leur tuniques spécifiques à leur origine ethnique. Les habitants ethniques de la région viennent vendre et s'approvisionner en diverses marchandises pour la semaine : tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine... On y trouve également un étonnant marché aux buffles et aux oiseaux.
Le marché et aussi un événement social ou les minorités ethniques viennent aux nouvelles autour d’un verre d’alcool de riz et d’un bol de soupe.
Continuation sur Bac Ha pour une promenade à pied à travers le village Thai Giang Pho en traversant une très belle vallée habitée par les Tay dans leurs maisons sur pilotis.
Déjeuner chez l’habitant Tay, dans une ambiance très conviviale.
Dans l’après-midi, transfert par l’auto-route pour le retour sur Hanoi (300km – 4h)
Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 8 :
Hanoi libre

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour votre détente ou découverte personnelle de la ville. Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Aujourd’hui vous découvrirez la baie de Bai Tu Long qui est tout aussi magnifique que celle d’Halong et moins touristique. Vous passerez une nuit à bord de la jonque DELUXE Amira, une jonque traditionnelle en bois de 3 cabines. En fonction de vos envies et de votre budget, nous pourrons vous proposer d’autres jonques.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, route pour Halong (165km ~ 4h de route). Pause en province de Hai Duong. Arrivée au port de Hon Gai vers midi, embarquement sur le bateau AMIRA. Accueil avec une boisson de bienvenue, briefing de croisière et sur les consignes de sécurité. Installation dans votre cabine. Déjeuner à bord pendant que la jonque naviguera dans la baie de Bai Tu Long en passant de beaux paysages et de montagnes calcaires.
Vers 15h00 : Visite de la grotte de Thien Canh Son une des plus belle grotte de la baie de Bai Tu Long. Pensez à apporter votre téléphone, appareil photo pour prendre des photos.
Ensuite, temps libre pour des activités nautiques: baignade et kayak. Puis retour sur le bateau, profiter du coucher de soleil.
Happy hours (16:30 - 18:30) avec 'Acheter deux et obtenir un troisième gratuit' sur les boissons suivantes:
+ Vin de Maison au verre.
+ Bièrre de Ha Noi, Heineken et Tiger.
+ Cocktails: thé glacé de Long Island, Maitai, Shandy ....boissons Mix: Gin, vodka, whisky + orange, de coke, tonique, soda, ananas ...
Puis, participer à la démonstration à la sculpture sur fruits et légumes tandis que le bateau se navigue à Cong Do – le lieu pour jeter l’ancre
Le dîner de barbecue est servi au restaurant.
En soirée, temps libre (Possibilité de prendre la pêche des calmar ou jouer aux cartes ou écouter et comprendre l'histoire, la géographie, les coutumes de la baie d'Ha Long en regardant la vidéo au restaurant.

A 06h30 : Démarrez votre nouvelle journée par un cours de Taichi sur la terrasse.
Profitez du lever du soleil puis prenez le petit déjeuner.
07h45 : Visite de l’ancien village flottant de Vung Vieng (endroit calme et paisible à Bai Tu Long). Vous pourrez prendre du kayak ou le bateau en bambou ou une autre option:
+ Croisière en bateaux de pêche (environ 1 heure et demie) pour ramasser des coquillages, calmars, poissons ... avec le pêcheur local.
+ Apprenez à utiliser des filets de pêche.
+ Temps libre pour prendre des photos et profiter de l'atmosphère paisible.
Vers 09h00 Retour sur le bateau et libérer la chambre. Pendant que le bateau retourne à l’embarcadère, possibilité de faire un cours de cuisine (faire des rouleaux de printemps)
A 10h00, le brunch est servi dans la salle à manger.
A midi, débarquement et route de en direction de Ninh Binh (195km – 4h30). Nuit à Ninh Binh.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour la découverte de Ninh Binh, région de Baie d’Halong terrestre.
Embarquement à bord d’une barque à Tam Coc pour une croisière sur la rivière Ngo Dong. La croisière dure environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes, dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Roche déchiquetées, taraudées, creusées à la base et épousant des formes bizarres.
Ensuite, promenade en vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagode de Bich Dong (+-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc.
Après-midi visite de Hoa Lu – l’ancienne capitale du Vietnam avec les Temples des Empereurs Dinh et Le.
Poursuite de l’itinéraire pour visiter la cathédrale Phat Diem, un centre du catholicisme le plus original du Vietnam. Sous forme d’un palais royal, ce monument datant du 19è siècle se compose d’ une dizaine d'ouvrages en pierre et en bois construites dans un style mariant l'architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques.
Fin de la journée, transfert à la gare de Ninh Binh pour prendre le train de nuit en direction de Hue. Nuit à bord du train en cabine climatisée à 4 couchettes.

Arrivée à Hue vers 8h30 du matin. Accueil par votre guide local et transfert en ville pour prendre le petit déjeuner.
Ensuite, départ pour visiter la Citadelle Impériale, qui a été construite par l'Empereur Gia Long selon le style architectural militaire français de Vauban. Visiter une maison-jardin: ancienne maison traditionnelle avec l'architecture originale, entourées de beaux jardins.
L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc l’un des sites les plus beaux de Hué. Il respire la quiétude et est un modèle d’art vietnamien traditionnel. C’est aussi l’occasion d’apprendre à connaître l’histoire de la dynastie des Nguyen. Continuation pour votre visite de la pagode Tu Hieu, proche du tombeau de l’Empereur Tu Duc. La pagode Tu Hieu respire la sérénité. Elle abrite aussi une communauté de moines qui reste très active. Dans le jardin, on peut apercevoir les tombes de certains mandarins royaux. Nuit à l’hôtel

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour Hoi An (150km ~ 3h30) en passant par le Col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du centre.
Arrivée à Hoi An vers midi. Installation à l’hôtel.
Hoi An où accostaient jadis les bateaux et jonques venus de Chine, de Hollande, du Japon, du Portugal... reflète les influences de cultures tant autochtones qu'étrangères qui se sont liées pour donner naissance à un vestige unique. Cette petite citée de nos jours tranquille et populaire pour ses tailleurs et couturière, est nommée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco....
Après-midi, visite de la vieille ville où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, la chapelle de la famille Tran, de jolies maisons de négociants chinois et notables vieilles de deux siècles... Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins.
Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 14 :
Hoi An libre

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre pour votre découverte personnelle. Nuit à Hoi An.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfer à l’aéroport de Danang pour prendre le vol en destination de Saigon.
Accueil à l'aéroport de Saigon et transfert en ville. Saigon, ou Ho Chi Minh-ville depuis 1976, est à la fois la première ville et le poumon économique du Vietnam. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciels sortent de terre tous les ans.
Balade à pied pour la visite d’orientation des sites historiques de la ville: L’ancien Bureau de Poste de Saigon, la cathédrale Notre-Dame qui est située au centre d'une place et donc bien mis en valeur, la rue Dong Khoi avec toutes ses boutiques de luxe et son animation.
Installation à l’hôtel (chambre à disposition à partir de 13h30)
Après-midi, découverte du quartier chinois de Cholon avec en particulier la pagode Thien Hau puis le marché Binh Tay qui est plein de vie et où l'on trouve absolument tout ce que vous pouvez imaginer, le tout dans une ambiance toujours chaleureuse. Enfin, découverte du temple de Ngoc Hoang qui rend hommage à l’Empereur de Jade. Avec ses sculptures polychromes et monumentales, ses mosaïques minutieuses, l'encens odorant, et un petit jardin tranquille, il s’agit d’un des plus jolis temples de la ville. Nuit à l'hôtel.

Départ tôt par la route pour Cai Be située à 105 km (2h15 de route) au Sud de Saigon. Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mékong en traversant les marchés flottants de Cai Be où vous pourrez admirer les étalages de fruits et des légumes. Arrêt sur un îlot, visite des fabriques où l'on confectionne de délicieux petits bonbons à base de noix de coco, des popcorns, des galettes de riz etc. Promenade dans les vergers et dégustation de fruits tropicaux.
Déjeuner dans un jardin de bonsaï ou dans une ancienne maison. Vous goûterez le fameux poisson 'oreille d'éléphant'. Continuation de la visite par une balade en petit sampan à travers les arroyos ombragés jusqu’à Vinh Long. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes et poissons.
En fin d’après-midi, transfert par la route pour Can Tho, un important centre rizicole dans le Delta du Mékong, surnommé la Capitale de l'Ouest et située au bord de Hau Giang, le bras le plus méridional du Mékong. Dîner libre. Le soir, balade le long des quais Ninh Kieu, au bord de la rivière. Logement à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin balade en barque à moteur sur le canal de Cai Nong pour aller visiter le marché flottant de Cai Rang. Vous pourrez apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus, mangues et bananes, aux plus exotiques, des mangoustans aux pommes de lait, en passant par les longanes sucrées et les durians odorants. Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché.
Ensuite, route en direction de Chau Doc (150km – 3h). En chemin, visite de la réserve naturelle de Tra Su. Promenade en bateau à travers le dédale des canaux et de la mangrove en glissant sur les tapis de lentilles d’eau parsemés des fleurs roses ou blanches des lotus. Vous allez apprécier la fraîcheur offerte par les feuillages de nombreux cajeputiers puis serez émerveillés devant des centaines d'oiseaux, hérons, aigrettes, cormorans, et autres d'espèces protégées.
Après une belle promenade en barque, vous pouvez grimper sur un mirador haut d’une trentaine de mètres pour jouir du panorama et observer la faune grâce à un télescope.
Installation à l’hôtel en fin de la journée. Nuit à Chau Doc.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert sur les quais de Chau Doc et embarquement à bord d’un bateau rapide pour une croisière de 5h sur la rivière Bassac jusqu’à la capitale du Cambodge Phnom Penh.
Vous gagnerez enfin les rives de Phnom Penh, puis serez débarqués pour faire l’enregistrement à l’hôtel.
Dans l’après-midi, départ pour la visite du Musée National, temple de l’art khmer, abritant principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge, du Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom constitué de différentes structures regroupées dans une enceinte, comme celle d’une pagode et de la Pagode d’Argent abritant des chefs d’œuvres tel un bouddha en or massif incrusté de 9584 diamants et pesant 90 kgs ainsi qu’un bouddha d’émeraude et de cristal de Baccarat datant du XVIIè siècle.
Nuit à votre hôtel à Phnom Penh.

Petit déjeuner à l'hôtel,
Transfert de Phnom Penh en direction de Siem Reap (315km ~ 5h30 de route).
En chemin, départ pour le Village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois.
Arrivée à Siem Reap en fin de journée. Installation à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel

Transfert de Phnom Penh en direction de Siem Reap (315km ~ 5h30 de route).
En chemin, départ pour le Village Kampong Pluk au bord du Tonle Sap, le Grand Lac du Cambodge, où vous observez la vie des villages lacustres, les techniques de pêche, les viviers et élevages de crocodiles privés. Chaque année, le niveau d’eau du lac varie de 4 à 8 m, inondant toutes les terres et forêts de cette région (d’août à janvier). Selon la saison, nous pourrons pénétrer ces forêts inondées grâce à des pirogues en bois.
Arrivée à Siem Reap en fin de journée. Installation à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel

Angkor Wat
Petit déjeuner à l’hôtel.
La matinée débute par le plus emblématique de tous les temples : Angkor Wat. La construction débute sous le règne de Suryavarman au XIIème siècle. Le complexe s'étend sur près de 210 hectares, et dévoile aux visiteurs toute la majesté et la beauté de son impressionnante architecture, ses bas-reliefs en grés, ses représentations de Vishnou et autres divinités bouddhiques.
Après-midi, visite de Banteay Srei, temple bâtit au Xème siècle. Dédié à Shiva, aussi nommé Citadelle des Femmes, il est réputé pour la finesse de ses linteaux en grès rose représentant des danseuses Asparas ou des scènes de la mythologie hindoue.
Sur le chemin du retour, visite de Sras Srang, le « bassin des Ablutions » et du temple bouddhique Ta Prohm, où la nature reprend ses droits, et les racines géantes enserrent les monuments.
En fin d'après-midi, départ pour rejoindre Phnom Bakheng afin d'assister au coucher du soleil sur Angkor Wat.
Nuit à l’hôtel

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en tuk-tuk pour Preah Khan, temple érigé en 1191 en l'honneur du premier roi bouddhiste mahayaniste d'Angkor. Il est remarquable pour ses couloirs voûtés, ses frises sculptées, et surtout parce que la nature y est omniprésente, le lichen recouvre les bas-reliefs et les fromagers servent de support à une grande partie du temple.
Visite du temples Neak Pean. Cet île-temple, aussi appelée « Nâgas enchevêtrés », trône au centre d'un grand bassin, lui-même jouxté par quatre bassins plus modestes qui symbolisent l'Anavatapta, un lac sacré de l'Himalaya. Visite des temples Thommanon et Chau Say Tevoda construits au XIIème siècle. Leurs Devatas, ces divinités féminines, ainsi que leurs linteaux de grés y sont d'une finesse rare.
Dans l'après-midi, découverte de Angkor Thom, la Grande Cité. Cette splendeur architecturale abonde de symboles. Les monuments à voir sont nombreux, entre autres, le Bayon, la terrasse des Éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, et d'innombrables figures sculptées. La grandeur et les fondements de la civilisation Khmère sont résumés en ce lieu extraordinaire.
Nuit à l’hôtel

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour votre découverte personnelle jusqu’au transfert à l’aéroport de Siemreap pour le vol en direction de Paksé.
A votre arrivée à Paksé, en route pour la cascade de Tad Fane se situant à 38km de Paksé, aux portes du plateau de Bolovens et sur la zone protégée de Dong Hua Sao.
En chemin, vous visiterez une plantation de thé ou de café sur le plateau de Bolovens.
Le plateau des Bolavens ou simplement Bolovens est une région doucement montagneuse à l’est de Paksé. Le plateau s’élève entre 1000 et 1300m de haut et est couvert de dizaines de champs de café ou de thé c’est ici que nous trouvons un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ». Ce café est essentiellement cultivé dans l’air frais du Plateau des Bolovens par les familles de 250 villages. Le plateau est aussi le domicile de minorités ethniques telles les Lavens qui ont donné leur nom au plateau. Outre les Lavens, le plateau héberge aussi les minorités mom-khmères Alak & Katu. Les Katu sont réputés pour la sculpture de leur cercueil qu’ils gardent sous leur maison. Il s’agit d’un travail minutieux à voir. Chez les femmes, on peut encore en voir ayant des tatouages traditionnels sur le visage, bien que cette tendance tende à disparaître au fil du temps. Enfin suivre la cascades de Tad Lo, vous apprécierez la beauté du massif. Tad Lo est constituée de trois cascades, la plus proche étant Tad Hang. Elle peut être vue du pont. Tad Lo est la seconde avec à peu près la même hauteur. Nuit à Tad Lo.

Après le petit déjeuner, nous dirigerons vers l’ile de Khong. Sur le chemin nous ferons un petit détour pour visiter la chute d’eau de Pha suam et explorer les villages des ethniques Lao Teung. Nous continuerons le voyage en route via la ville de Paksé. Traversée par le ferry du Mékong pour visiter la fascinante ruine pré- angkorienne de Vat Phu, le plus dramatique de temples situé. Wat Phu est un des sites du patrimoine mondial Lao reconnu par l'UNESCO en 2001, ce magnifique site archéologique de Khmer a la civilisation de 5è siècle, avant le fameux Angkor Wat au Cambodge. Nous continuerons notre voyage en voiture et puis nous prendrons le ferry de Don Khong, la plus grande île dans la région du Mékong au Sud connu sous le nom de 4000 îles, l'un des plus scéniques zone au Laos. Nuit à l’hôtel sur l’île de Khong.

Jour 24 :
Ile de Khong

Après le petit-déjeuner, départ en bateau traditionnel pour les 4000 Iles aux confins du Laos et du Cambodge, vers les tranquilles îles de Don Det et Don Khone.
Don Det et Don Khone sont 2 îles à l’atmosphère très décontractée, sans véhicules, localisées sur la frontière avec la province de Stung Streng au Cambodge. Ici, tout est vraiment calme et l’électricité n’est fournie qu’en soirée. Dans la partie nord de l’île de Don Det, à proximité de la jetée, un point « routard » a pris place, mais le reste de l’île ainsi que l’île de Don Khone ont su garder leur propre visage, centré sur la culture de la noix de coco, le kapokier et le bambou.
Les îles ont joué un rôle important en reliant le Laos au Cambodge et au Sud Vietnam pendant l’époque coloniale française (19eme siècle). Pour passer les chutes, une voie ferrée a été construite ainsi qu’un pont ce qui donne une atmosphère unique à cet endroit. La place idéale pour pouvoir apprécier votre temps.
Visite aussi des chutes de Lippi. Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’Ile de Don Khone, au beau milieu des rochers. Les chutes de Tad Somphamit, localement appelées, Chutes de Lippi, sont sacrées pour les communautés locales et signifient « piège aux esprits » car elles agiraient de la sorte pour capter les mauvais esprits.
Vous continuerez jusqu’à un autre embarcadère et prendrez un bateau lent privé pour observer les dauphins Irrawady d’eau douce. Attention, les dauphins sont une espèce en voie de disparition et nous ne pouvons promettre que vous pourrez en apercevoir.
Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ dans la matinée pour Paksé (150 km - environ 3 heures de route). Transfert à l’aéroport de Paksé pour prendre votre vol en destination de Luang Prabang.
A votre arrivée, accueil et transfert en ville. Installation à l’hôtel.
Fin de la journée, temps libre pour votre découverte personnelle de la ville ou vous reposer. Nuit à Luang Prabang.

Après le petit déjeuner, nous visiterons le Musée du Palais Royal qui abrite une série d’intéressants artefacts. Nous commencerons notre visite à pied par les plus beaux temples. Selon le reste de votre programme cela peut inclure le Wat Visoun et le Wat Mai.
Continuez par la route pour la visite des chutes de Kuang Si, situées à 32km de Luang Prabang.
Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pouvez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés).
La jungle et les bois alentours sont peuplés d’animaux sauvages.
Des sentiers offrent d’agréables randonnées à travers cette nature préservée.
En fin de la journée, nous monterons au Mont Phousi, qui offre un spectaculaire coucher de soleil et une vue panoramique sur Luang Prabang et le Mékong.
Nuit à Luang Prabang.

Visite facultative: Ce matin, nous pouvons nous lever tôt et participer au rituel du matin des offrandes des moines. Avec leurs cuvettes d'aumône, ils attendent que leur soient données les offrandes des personnes locales, y compris le riz collant omniprésent.

Petit déjeuner dans l’hôtel.
Nous profiterons d'une courte visite guidée du plus vieux temple de la ville, le temple Wat Sene, et le magnifique Wat Xiengthong avec son toit quasiment au ras du sol, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Pranbang.
Nous nous échapperons ensuite pour une croisière pour remonter le Mékong qui nous offrira également un superbe panorama de la campagne tranquille.
Visite des mystérieuses grottes de Pak Ou, où des milliers de statues de Bouddha en bois laquées de différentes tailles et de différentes formes sont entassées.
Sur le chemin, nos nous arrêterons au village de Ban Xanghai, où est distillé l'alcool de riz local.
Au retour nous ferons un détour à Xangkhong, Ban Xienglek, villages où on fabrique à la main du papier en jute et observer le coucher du soleil a Wat Siphouthabath Tay.
Nuit à Luang Prabang.

Petit déjeuner dans l’hôtel.
Temps libre pour votre découverte personnelle de la ville où pour vous reposer. Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour prendre le vol de retour.

Devis gratuit

Grand tour en Indochine 28 jours Vietnam Cambodge Laos

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Un voyage sur mesure personnalisé qui vous ressemble ! Rien de plus simple avec Far East Tour. Il vous suffit de compléter les quelques étapes suivantes.
Participants
Vous partez
Nombre de voyageurs
Veuillez nous préciser l'âge exact de votre (vos) enfant(s)
Décrivez votre projet
(Hors vols internationaux depuis votre pays)
Classe d'Hesbergement:
Vos coordonnées
Je préfère être contacté par
À partir de $ 2,907
/ Adulte